Un mot laissé a l'adresse de tous les membres du clan est deposé dans leur refuge :
"J'ai pu parler a Vice, le Capitaine des Maraudeurs en compagnie de Faolan (ciaran) et une certaine Janan.
On a discute au port de Giran pendant un bon moment et nous sommes arrivés a un accord. Nous nous allierons pour une attaque contre la Brigade. Les plans de celle ci se trouve sur la carte strategique que j'ai tracé a coté de cette feuille.
Seulement, nous savons par Iarwain que Vice compte nous trahir, alors nous avons pris les devants. Nous les empecherons d'avoir cette possibilité.
De plus, nous avons reussi a trouver leur refuge et ecouter par une des galleries de la grotte. Rien de tres interressant mais ca peut etre utile de connaitre ce coin.
J'ajouterai a cela que Perceval est desormais classe comme ennemi au clan. Mefiez lui de lui. Il a la langue fourchue.
Anathor"
A coté se trouve un plan de Dion pas trop mal fait.
"Un appat de la brigade sera amene par nous dans un lieu et y sera abandonné. Sans doute le port de Giran ou Floran village. Il s'agira de Ceres, la femme elfe de Xenaroth, chef de la brigade. On les surveillera et on les laissera la reprendre.
Pendant ce temps, les maraudeurs se trouveront a Dion pres a leur coincer le passage la ou ils s'y attendent pas. La brigade devrait se retrouver cerner entre les maraudeurs et nous. Une fois la brigade eradiquée, les maraudeurs se retournont contre nous. C'est pourquoi j'ai change quelques parametres du plan. On prendra un peu de retard. Les maraudeurs auront des pertes et nous seront frais et dispos quand on arrivera. Ils ne pourront pas alors nous trahir sans risque. Et on aura pas trahi non plus d'un certain point de vue.
On a besoin de leur soutien.
Nous n'avons pas encore de date pour ce piege, je vous le ferai parvenir."