[BG]
La voix d’Anathor lui avait déjà raconté cette histoire. Elle s’en souvenait mais le souvenir était flou.
« Aussi loin qu’on se souvienne, les vampires ont toujours été là. J’ai trouvé trace d’eux dans des livres centenaires, les plus vieux que j’ai pu trouver. C’est un peuple de l’ombre qui règne sans se montrer. Du moins, c’était cela au départ.
« Un jour, le plus puissant d’entre eux, se fit connaître et demanda qu’on lui voue respect et qu’on lui doive obéissance. Ceux qui refusèrent furent tués ou bannis loin des terres. Il se composa alors une armée qu’il dirigeait en maître. Il rasa un village et s’y installa. Le nom du village a disparu avec lui, ne restant plus que ‘village maudit’. Ils s’installèrent dans les ruines et prolifèrent. Avec Rune à peu de chemin, les proies et futurs vampires n’étaient pas rares. Les disparitions fréquentes finirent par rendre les habitants fous. Un mage fut appelé. Parmi les plus grands. Il enferma le maître des vampires et enterra le seul moyen de le libérer : une corne de brume magique.
« Il y a peu, il retrouva sa liberté, un homme ayant fait la folie de s’amuser avec des pouvoirs trop grands pour lui. Sa première victime hérita d’un grand nombre de pouvoirs tellement il était affamé et le besoin de sang était fort. Puis il repartit dans son village, réunit ses fidèles et recommença a faire régner la terreur. L’homme qui l’avait libéré fut destiné à mourir de ses mains. Celui qu’il avait contaminé devint son assassin, le maître tomba. Peu aurait cru à cette fin pour une telle histoire. »
L’obscurité régnait dans la grotte.
Mitzrael s’étira en se redressant, balayant du regard la pièce. Elle s’enroula un peu plus dans ses couvertures et frissonna. La faim la tiraillait. Elle fixa un long moment son père qui n’avait pas noté son réveil, plongé qu’il était dans un discours à voix basse avec Maylis.
Elle se leva discrètement, prit ses lames au râtelier d’arme et se faufila en dehors de la grotte aménagée qui leur servait de refuge depuis la mort de Von Hellman. Elle avait le cœur serré : les gens n’avaient pas voulu comprendre qu’ils avaient plus le rôle des sauveurs que celui des monstres. Son père et Culgan avaient très mal pris la chose, si bien qu’elle sentait leurs idées devenir plus sombres.
Elle abaissa une capuche sur son visage et entra en ville. Ici, les vampires étaient peu appréciés, surtout avec un groupe de pirates qui semblait ne pas vouloir lâcher l’affaire. Elle fixa longtemps le peuple passant sur la place avant de repérer celui qu’elle cherchait. Elle rejoignit rapidement celui qui était destiné à devenir son calice et lui adressa un grand sourire enfantin.
Anathor releva le visage d’un document qu’il ne pouvait pas voir mais dont il apprenait la langue à Maylis en sentant l’aura de sa jeune fille s’éloigner.
- Schrei, ne la laisse pas sortir seul, tu veux ?
Un jeune vampire sortit de l’ombre et la suivit.
Le drow secoua la tête.
- Il ne faut pas qu’ils s’aventurent seuls dehors avec ce climat de confiance. Et où est Culgan ? Je préfère le savoir accompagner aussi.
Quelques jours plus tôt…
Une volute de fumée attira son attention. Deux gemmes rouges autour desquelles se dessinèrent bientôt une belle tête racée de panthère alors que le corps se composait peu à peu de brume noire.
- Bonjour Desdé.
Desdémone, l’un des plus puissants démons des enfers, enfin, c’était ainsi qu’on l’a nommé des années plus tôt. Jusqu'à ce qu’elle abandonne sa vie de créature immortelles pour vivre aux cotés d’un humain. Ses frères, n’acceptant pas cela avaient mis la vie de son aimé en danger et elle avait du renoncer à l’amour et reprendre son corps de démone, diminuée de ses pouvoirs. Elle était cependant restée fidèle à ses compagnons de l’époque, à ce clan qui avait soutenu son histoire avec cet homme.
- Bonjour Ange noir, souffla le félin en ronronnant bruyamment.
Elle se plaqua contre les jambes du drow avec un sourire plein de dents pointues.
- Que veux tu ? demanda-t-il sachant qu’elle venait rarement pour rien.
Il s’accroupit pour se mettre à sa hauteur. La démone le poussa d’une patte, le faisant basculer. Elle le bloqua au sol sous son poids.
- Kain n’est pas satisfait!
- Je m’en doute.
- Seul ta vie et celle de tes compagnons calmera sa colère…
- Désolé pour lui, mais je compte bien la garder.
La féline eut un rictus.
- Le seul problème vois-tu c’est qu’il m’a demande ce petit service à moi.
Le doute se lut un moment dans les yeux aveugles.
- Enfin, je ne vais pas te tuer comme ça. Bien que ton âme soit sans doute délectable… Arfis m’en voudrait un brin…
Anathor eut un rire nerveux.
- Oui, certainement…
La panthère s’assit sur son arrière train.
- Bon, écoute moi bien… Je vais aller chasser et ramener à Kain un gars qui te ressemblera, ça ne le leurra pas longtemps mais juste assez. Pendant ce temps, vérifie les sceaux de ton pentacle, on en aura besoin bientôt. Comprend bien qu’en faisant ça, je vais m’attirer des ennuis et je préfère être hors d’atteinte. Tu m’enfermeras dans le cercle. Je ne saurai plus te protéger du père des Dieux. Je ne suis qu’un démon. Quand à toi, il ne peut pas venir personnellement sur ces terres je pense… sinon il l’aurait déjà fait pour punir toutes les races de leur oubli. Il n'a envoyé que quelques fanatiques et ils ont echoue... Veille sur Culgan, il est en danger aussi et je ne serai plus en mesure de vous aider. Je surveillerai votre refuge, c’est le peu que je pourrais faire.
Elle le relâcha et lui tourna le dos.
- Prépare toi.
Elle partit d’un pas assuré et souple en dehors de la grotte.
- C’est bien ma veine… sur deux panthères qui peuvent parler dans ce monde, l’une est une démone à moitié masochiste et l’autre est…
Il pesta et se mit au travail.
Maintenant…
Après un regard au pentacle dont les traits miroitaient depuis qu’il y avait enfermé la démone, il effleura le sceau qu’il portait au creux de la main. Moyen de communication par la pensée entre les membres du groupe, il leur assurait une sécurité relative.
-// Culgan //
-// hum ? //
-// Ne traîne pas trop longtemps seul, ce n’est pas prudent, même avec les pierres.//
-// Ne t’inquiète pas//
-//… Fais attention quand même… //
Les pierres. Les pierres de sang… un cadeau de Von Hellman, des pierres de téléportation pour échapper au pire. Elles ne fonctionnaient que sous la panique des porteurs désormais. Avant elles permettaient de répondre à l’appel de l’ancien maître des vampires. Montée en collier, celle d’Anathor brillait d’une couleur écarlate qui semblait malsaine.
Malgré ses deux sécurités, Anathor vivait dans la peur de perdre l’un des êtres qui lui était cher. La peur, et l’envie de prouver au monde combien il se trompait, combien les vampires leur étaient supérieurs, combien leur faire la chasse serait vain.
La rage au ventre, la haine au cœur, la peur dans les yeux, voilà où en était Anathor.
Minuit. L'arrière cour d'une auberge vibre d'éclats de voix éméchées une bagarre éclate à l’entrée de la taverne Culgan continue d’avancer réajustant sa capuche masquant son visage, quelques centaines de mètres plus loin deux orcs dépouillant un quidam ,continuant son chemin il croise un nain ivre mort endormit devant une église.
-Ils crée eux même leur propre destruction accablant les vampires d’être a l’origine de tout les maux…ces être inférieurs ne méritent rien de tout ce qu’ils possèdent…
Culgan regagna la sortie de la ville le sourire aux lèvres
Maylis se regardait dans le miroir. Elle semblait chercher quelque chose afin de passer inaperçu lorsqu’elle sortirait en ville. Après quelques secondes de réflexions, elle finit par lâcher ses cheveux…Sa nouvelle coiffure ne lui plaisait guère mais il fallait bien qu’elle change si elle voulait encore se montrer en public. Cela faisait plusieurs jours qu’elle travaillait sans relâche sur une potion qui pourrait rendre la vue à Anathor . Elle avait en effet enfin réussi à traduire le bout de texte qui en parlait dans l’un des livres qui remplissaient la bibliothèque du clan. Précédemment elle en avait parlé à Culgan de ce qu’elle venait de déchiffrer…Ils parlaient de sang de Vampire et Maylis voulait absolument son aide dans la compréhension de ce passage. Au bout d’un moment, elle finit par lui prélever un peu de sang et c’est ce qui a fait l’objet de ses travaux tous ces jours. Elle commençait à sentir la fatigue la peser mais elle voulait à tout prix finir la potion comme elle l’avait promis à Anathor.
Elle est maintenant presque arrivée à bout…Assise sur son bureau devant toute les parchemins gribouillés, elle jetait un coup d’œil à un petit lapin qui grignotait une feuille de salade. Elle venait de lui faire ingérer un peu de potion après lui avoir injecté le venin de l’araignée à l’origine de la cécité d’Anathor. Elle prit une carotte et la posa face au lapin et celui-ci se précipita pour l’attraper. Maylis sourit : la potion venait de faire son effet, le lapin avait retrouvé sa vue. Laissant le lapin finir son légume, elle fit les derniers préparatifs pour finir la potion afin de la donner à Anathor.
Contente d’elle, elle put enfin aller se reposer… A son réveil elle retourna à son plan de travail jetant un coup d’œil au passage au miroir. Elle s’arrêta devant se rendant compte que quelque chose avait changé… Les pointes de ses cheveux étaient devenues blanches…Et au fur et à mesure que le temps passait, ses cheveux devinrent de plus en plus blancs…Soufflant elle rattacha ses cheveux quand soudain la marque sur son épaule se mit à briller. Un flot de pensées l’assaillit.
Il enclencha soudainement le sceau et la magie vibra. Il entendit une multitude de pensées puis plus rien, chacun ayant capté sa présence.
-// Je veux tous vous voir au refuge et ce dans les plus bref délais.//
-// On peut même plus manger en paix !//
-// Faudrait penser a apprendre les bonnes manières a ta fille.//
-// Elève la tienne, on verra ça après//
-//J’ai faim…//
-//Ca…c’est Schrei…//
-//Oh vos gueules… Maylis…steuplait…//
-//Bien sur si tu veux mon épée dans la gorge…//
-// Je ferme le lien, ramenez vous, c’est tout.//
Le groupe était réuni autour d’un pentacle tracé au sol.
Anathor les fixa un par un. Culgan, son amant, celui pour qui il donnerait sa vie. Maylis, sa tante, bien qu’il l’ai appris sur le tard, une mage de génie. Linoge, son père ressuscité, il avait peut-être perdu de sa puissance mais pas de son sale caractère. Schrei, le premier infant de Culgan, piètre chasseur, mais bon compagnon. Hotgar et Uwasa, le couple infernal, aussi insupportables l’un que l’autre mais au fond, c’était une partie de sa famille. Mye, qui avait été un peu plus dure a convaincre, elle avait eu une amitié profonde pour quelques orcs de son ancien clan. Hed, son oncle qui était sorti de l'ombre quand la nouvelle du retour de Linoge avait été propagé. Mais maintenant, tous était là, réunis par des liens puissants.
- On est tous unis par le sceau et la soif pour certains de connaissances, pour d’autres de pouvoir. Notre groupe est désormais plus une famille où l’on recherche la protection des proches et la savoir des autres. C’est ainsi que je veux qu’on voie les choses. Je veux vous voir soudé. Car nos objectifs sont liés. Apprenez a connaître votre allié et votre ennemi. La puissance ne vient pas toujours des armes. Vaincre ne veut pas dire faire mourir. Notre groupe est depuis longtemps formé, ce n’est qu’une formalité. Un clan, voila ce que nous allons devenir et offrir.
- Tu veux dire qu’on va se balader avec un blason sur l’armure ? Chouette, tu veux pas marqué non plus « vampire, tapez fort ici » ?
- Pas de blason, les gens n’ont pas à savoir qui est qui. Nous travaillerons dans l’ombre comme jusqu'à maintenant. Ce n’est qu’une mise au clair, après tout, nous savons tous ce qu’il en est déjà. J’ouvre désormais le sceau en permanence. Nous serrons toujours reliés.
Il posa son regard aveugle sur l’assemblée.
- Culgan, tu es devenu l’un des vampires les plus puissants. Tu es le primogène. Tu dirigeras les vampires du clan. A vous de montrer combien le peuple se trompe. Maylis, je t’ai donné accès à la source de ma connaissance, fais en le meilleur des usages, je te fais entièrement confiance. Hotgar, je te confie la gestion de toute personne maniant les armes qui voudrait nous rejoindre et nous porter main forte. Je te charge aussi de gérer ce qui te sert de femme et de nièce, finit il en riant doucement. Les commandes d’équipement passeront par toi et Mye. Pour ma part, je tenterai de m’occuper du recrutement et je vous conseillerai et dirigeraient à vos cotés.
Il sourit.
- Je pense que tout cela est clair.
Il allait tourner le dos quand il rajouta.
- Ah oui, j’allais oublier, si les « inférieurs » persistent dans leur folie de croire qu’on ne veut que le mal, j’ai bien peur d’avoir envie de leur donner raison.
Mitzrael eut un sourire dévoilant ses fines canines.
A la fin de la réunion, Maylis s’approcha d’Anathor sous le regard de Culgan…
- Anathor… Je voudrais te voir...
Le drow afficha un sourire et hocha la tête.