Tout commenca par une vulgaire rencontre avec Larsa et Tadea qui avait osé lever la main sur Schrei. Ou peut etre quelque chose plus tôt avec la capture de Sopra. Qui sait? Cependant, Anathor furieux se jeta sur les deux anciens maraudeurs, décidé a trouver vengeance. Il fallu alors qu'il appreciait la vision de ses ennemis au sol que la Brigade arrive, Draiden les provoqua et cela finit en bain de sang.
Blessé de part et d'autres, autant physiques que mentales, la tête lourde, Anathor pesait le poids de la défaite.
Surgissant, a ce moment, le groupe des maraudeurs les encercla vite. Anathor incapable de bouger avec ses plaies su qu'il etait trop tard. Vice avait un compte a regler, il n'allait pas s'en plaindre. Mais Anathor savait : bien plus que leur conflit de la veille, c'etait son refus d'obtenperer a sa demande de considerer Linoge comme un ennemi. Encore un qui essayait de le tourner contre son père, encore un qui allait lui faire payer le prix de son refus.
Torturé, il fut bientot emporté par Ciaran. Sous ses yeux vitreux, il vit brûler le village qu'ils avaient reconstruit, il vit le dernier souffle de vie quitter les vampires qui se trouvait sur le chemin des maraudeurs, il vit son rêve partir en fumée.
Enfermé dans le manoir qui crépitait, les flammes hautes montant vers le ciel noir, il hésitait entre rester et partir mais l'instinct de survie fut plus fort : il se renferma sur lui meme comme une coquille vide et fuit avec Culgan.
Il en fallu peu pour l'achever, mais la nouvelle du retour de sa mère dans les bras de Limlec alors qu'il avait esperé si fort revoir une partie de la famille reconstituée finit par avoir raison du peu de courage qui lui restait.
Démotivé et sans plus aucune conviction il accepta alors de suivre Culgan vers d'autres terres, le temps que les choses se calment. Il reviendrait, il le savait.
La fin des envoyés de l'ombre sonnait. Sans le soutien des vampires sauvages, sans leur repaire, sans leur envie de prouver qui ils étaient... Ils n'étaient plus rien même a leurs propres yeux. Le clan s'effondra alors mais pendant encore longtemps, la forêt et le manoir restèrent des lieux où l'odeur de la mort, de la souffrance et de la haine regna.