Les Dictons sont unanimes en déclarant qu'On se fais sa propre destinée
pourtant, moi elle m'est bien imposée.
La vie est un long fleuve tranquille pour certain ...
pourtant, La houle ne reste pas cacher bien longtemps ...
trahi de toute part,le goût de la vie me fût retirer ....
j'ai été une machine à tuer, que seul le goût du sang maintenait dans l'état de vie illusoire dans
laquelle se meurent désespérement chaques guerriers.
Seul les attentions de ma douce me rappellais que je possèdais peut etre encore une once
d'humanité mais un jour elle me fût enlevé.
Et avec elle ma conscience ...
je ne puis dire avec exactitude le reste des evenements tant l'eau a coulé sous les ponts
la seul chose dont je suis sur c'est qu'elle veille sur moi, qu'elle regarde chacun de mes actes ..
mes peines , mes moments de folies avec son sourire toujours aussi radieux.
j'ai également eu un frere, cet être perfide et faux,qui fût a l'origine de tous mes maux.
Cependant cette vermine m'a ouvert les yeux, qui l'aurait cru?
Il m'a clairement montré mes faiblesses,entre mon attachement dogmatique
aux liens de sang ...
Finalement condamner à l'exil je fus Laissé pour mort apres une tentative d'assasinat.
je n'avais qu'une envie celle de mourrir mais sombrant dans un profond commat au cour duquel
je fis un etrange reve, d'apres ce que je me souviens je me trouvais dans une pièce ..
assez spacieuse une legère odeur de souffre dominait, dans une atmosphère pesante
et silencieuse.
Je distinguais une silhouette qu'il m'était impossible d'identifier
mais je retins seulement ces quelques mots:
" Ton heure n'est pas venu, tu dois finir ce que tu as commencé
... L'oracle .... "
Je me reveillais quelque semaine plus tard au fond du bois de l'ile parlante
je fus pris pour cible par une bande de gobelin visiblement affamés
par reflexe je mis la main a mes éperons mais a ma grande stupeur ils étaient vide
Fuyant a travers le bois je vis un cadavre sur lequel tronait un carquois usé ainsi qu'un arc.
pourquoi ne m'a ton pas laissé mourir?
je ne sais pas pourquoi l'on me condamne à cette existence douloureuse à laquelle je ne tiens plus.....?
je dois savoir de quel bois sera cette destinée fuyante et capricieuse que l'on me promet.
L'oracle est la solution!
La confiance est un lourd fardeau pour qui ne la maîtrise pas.