Nous sommes dans un petit village peuplé à majorité d'humains.Il y faisait nuit et tout était calme.Cependant une bougie fut allumée dans une des maisons assez modeste qui se trouvaient à la limite du village.Dans la maison, une elfe se rendait ,à la leur de la bougie et guidée par des pleurs d'enfant, dans une chambre.Elle entra doucement dans celle-ci.
Une petite fille ayant aussi le physique d'une elfe pleurait assise sur son lit.Elle devait avoir 6 ans.
L'elfe qui s'avéra être sa mère s'approcha de son lit, posa la bougie sur une petite table puis s'assit prenant sa fille dans ses bras et la posant sur ses genoux.
- Qu'est ce qui se passe ma petite Lyne?, lui dit-elle l'enlacant tendrement et lui posant des baisers sur le front.Tu as encore fait ce cauchemar?
- Oui, lui répondit-elle entre deux sanglots.J'ai encore révé de ces elfes...Ils voulaient encore nous tuer.
- Ca y est c'est fini ce n'est qu'un rêve, lui dit-elle se mettant à la bercer.Ils ne viendront pas nous chercher ici.
Un humain passa discrètement la tête à l'entrebaillement de la porte puis remarquant leur présence entra dans la chambre et s'approchant.Il dit à l'elfe:
- Kanachan...Mon coeur ça va?Je me suis réveillé et j'ai vu que tu n'étais pas dans le lit...
L'elfe releva la tête lui souriant puis lui dit à voix basse:
- Elle a juste fait un chauchemar et maintenant qu'elle s'est clamée je vais la recoucher.
En effet, Lyne, sous l'effet de la fatigue, commençait à s'endormir dans les bras de sa mère.
Kanachan commença doucement à l'allonger dans le lit mais Lyne réouvrit les yeux regardant sa mère.
- Maman...Je veux boire de l'eau s'il te plait.
- Fryns peux-tu aller me chercher de l'eau s'il te plait?
- Bien sur.
Puis Kanachan se trouna vers sa fille finissant de la border.
Fryns revint avec un verre qu'il tendit à Lyne.Elle but le verre d'eau d'un trait comme assoifée.
- Il ne faut pas que tu t'en fasses, lui dit Kanachan d'une voix douce.Ce n'est qu'un cauchemar rien de plus.Maintenant tu vas doucement te rendormir nous sommes en sécurité ici.
.......Dix ans plus tard........
La famille commençait à se faire connaître dans le village.Kanachan exercait le métier de soigneuse alors que Fryns était formateur dans divers arts.Pendant que Kanachan soignait à domicile, Fryns, quant à lui, entrainait dans une école.De son côté, Lyne venait de fêter ses 16 ans.
En sortant de l'école, elle passa avec ses amies devant le terrain d'entrainement de son père.elle s'arrêta alors le regardant à l'oeuvre.De jeunes gens à peine plus âgés qu'elle s'y entrainaient.Fryns faisait le tour conseillant à chacun les meilleures techniques à utiliser.Ses amies, à côté, rigolaient entre elles faisant des remarques sur les garçons qui s'y trouvaient.
Kanachan, passant par là et trouvant se fille pensive devant la séance d'entrainement, s'approcha d'elle lui disant avec un petit sourire:
- Tu aimerais bien pouvoir les rejoindre n'est ce pas?L'année prochaine tu vas pouvoir commencer ton entrainement.Tu devra donc choisir ta spécialité et donc le métier que tu exercera plus tard.
- Comme toi pour ton métier de soigneuse non?
- Oui comme ton père et moi.Mais pour moi c'est différent dans le fait où le métier de soigneur a été le deuxième que j'ai appris.Avant de manipuler la magie, j'exelais dans le maniement de la dague.
Lyne regarda son père souriant.Celui-ci se rendit compte de leur prsence, les salua de la main puis reprit sa leçon.Lyne et sa mère le saluèrent aussi de la main.
- Bon je vous laisse vous amuser je n'ai pas encore finit.A ce soir mon ange.
Kanachan embrassa sa fille sur le front puis retourna à son travail.
Arrivé à l'heure du diner, Lyne rentra à la maison.Elle trouva son père en train de préparer le repas.
- Elle est où Maman?, lui demanda-t-elle
Son père se tourna vers elle.
- Elle a été chez notre voisine qui est enceinte.Il se peut qu'elle accouche d'un moment à l'autre.Je prépare le repas, tu vas manger et aller te coucher car demain tu te lèves tôt.Et non tu n'ira pas là bas.
- Mais...Je n'ai rien dit!
- Je te préviens avant que cela ne te traverse l'esprit.
Lyne s'asseya alors à table poussant un soupir attendant que le repas soit prèt.
Soudain à l'extérieur on entendit des cris provenant des abords de la ville.Il y eut des bruits de combats puis un homme traversa le village en courant et hurlant:
- Alerte! On nous attaque!
Lyne se leva brusquement regarda son père effrayée.
- Ce sont ces elfes qui nous ont retrouvé!, s'écria-t-elle.Il viennent pour nous tuer!
Son père s'approcha d'elle, la prenant dans ses bras.
- Chut.Calme toi mon trésor.
Quelqu'un frappa à la porte et Fryns alla ouvrir.
- Venez vite! Nous évacuons le village, leur dit-il.
- Et Maman?
- On la retrouvera au lieur de regroupement, assura son père.
Laissant tout en plan, ils prirent la fuite siuvant le mouvement de la foule.Au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du village, ils entendaient de moins en moins la bataille faire rage derrière eux.Quand ils furent en sécurité, Lyne et Fryns entreprirent de suite à retrouver Kanachan parmi les gens présents mais en vain.
Lyne regarda son père de plus en plus effrayée des larmes commençant à couler sur son visage.Son père la prit dans ses bras la serrant très fort sans rien dire.
Quand la bataile fut terminée au matin et qu'ils s'étaient assurés que les aggresseurs étaient bien partis, ils retournèrent au village constatant les dégats.Le village entier était détruit.Lyne et Fryns essayèrent de trouver le corps de Kanachan parmi les décombres mais ils ne trouvèrent pas.Ils reprient un peu d'espoir demandant au survivants s'ils ne l'avaient pas vumais ils n'eurent que des réponses négatives.
- Trésor...
- Oui Papa?
- Nous allons partir d'ici.Si ces aggresseurs sont venus pour nous, je ne veux pas qu'ils subissent encore une attaque par notre faute.Nous allons retrouver ta mère qui je pense à fait pareil.
- D'accord Papa.
- Nous allons aussi devoir commencer ton entrainement...Tu risques d'en avoir besoin.Tu sais ce que tu désires faire?
- Oui je veux manier la dague comme le faisait maman avant de devenir soigneuse.
- Bien...
Lyne et Fryns fuirent alors le village à la recherche de Kanachan, recommençant ainsi une vie de nomade comme à la naissance de Lyne...