Concentrée sur sa tâche, une elfe noire accroupie près d'une rivière lavant du linge.Deux gardes se tenaient à l'arrière surveillant ses moindres gestes.Elle leur jetait parfois de petits coups d'oeil et reprenait ce qu'elle faisait.Au bout d'un moment elle se tourna vers eux.
- Franchement vous n'avez pas d'autres choses plus importantes à faire que de rester coller à moi?Je ne vais pas m'enfuir.
L'un des gardes répondit:
- Nous faisons que suivre les ordres de votre père et ainsi que les règles du village.
L'autre garde, archer, s'adressa à elle d'une façon plus famillière.
- Maylis c'est pour ton bien que nous faisons ça.
- Non ce n'est pas pour mon bien mais le vôtre.
Maylis se retourna alors à sa tache soupirant.Les gardes ne dirent rien mais l'archer ne put s'empêcher de serrer les poings.
Une fois la tache finit, elle repartit en direction du village où elle habitait.A l'entrée de la ville, les gardes la laissèrent se remettant à surveiller les aller et retour des villageois.Au bout de quelques minutes de marche vers le village elle arrive enfin chez elle qui était en fait la maison de ses parents.Elle fit le tour de la maison allant étendre le linge puis une fois finit rentra à l'intérieur.Son père et son petit frère n'étaient pas encore rentrés mais sa mère était déjà présente au fourneau pour préparer le diner.Elle le regarda soupirant puis dit enfin:
- Je suis là.
Sa mère se retourna et lui fit un petit sourire et se remit à faire à manger.Maylis ne répondit pas à son sourire resortant de la maison et allant s'allonger dans le jardin derrière chez elle.
Quelques minutes plus tard son père et son petit frère rentrèrent à la maison faisant un gros boucan.Maylis, qui s'était assoupie, se releva en sursaut.Elle rentra alors chez elle en silence ne cherchant pas à se faire remarquer.La famille se mit à table, les deux hommes discutant encore de vive voix et remarquant à peine les deux femmes.Au bout de quelques minutes le père se tourna vers Maylis.
- Tiens au fait nous avons trouvé qui sera digne d'avoir un héritier par toi.C'est notre garde archer d'une très bonne réputation.
Maylis releve la tête vers lui et lui annonça froidement.
- Je ne me mettrai avec personne.Tu n'aura pas de petits enfants.Je m'en irai de ce village et vous n'entendrez plus jamais parler de moi.
Son père se leva haussant le ton.
- Tu vas rester ici! Te mettre avec lui et tu vas lui faire des enfants et le tout sans broncher car tu lui appartiendra!
Maylis se leva aussi parlant plus fort que lui.
- Je ne suis pas née pour être engrossée et élever des enfants! Je veux vivre ma vie et pouvoir aller à l'école de magie!Dovia est bien partie alors pourquoi pas moi! Alors tu vas me laisser partir! Je veux rejoindre ma soeur!
Sur ces mots, son père la frappa au visage la faisant tomber à la renverse.Elle se releva saignant du nez et lui lançant un regard noir.Son père hurla:
- Ne me parle plus de Dovia! Elle ne fait plus partie de la famille!
Folle de colère, Maylis partie en trombe de la maison se dirigeant vers la sortie du village.
Elle sortit du village pour se diriger vers un arbre qui semblait assez âgé, prit une branche qui était au sol et par rage fracassa la branche sans difficulté sur le tronc de l'arbre quand la branche fut en miette la tête toujours tourné vers l'arbre elle se mit à hurler à plein poumon afin d'évacuer sa colère mais cela ne semblait pas la calmer.Elle se mit alors à chercher autour d'elle une nouvelle branche.
Un voyageur passant là intrigué par la réaction de Maylis se rapprocha donc sans se cacher et sans parler, mais en laissant tout de même une distance de sécurité entre eux, serrant fortement une dague prêt a réagir suivant sa réaction.Entendant des bruits de pas, elle se retourna vivement et vit l'elfe noir.Méfiante elle recula alors de quelques pas le fixant sans parler.Il se mit à parler:
- On dirait que tous n'est pas rose dans ce village, dit-il en montrant un léger sourire au coin des lèvres.
Elle lui répondit d'un air froid.
- En tout cas ce n'est pas rose pour tous .
Apercevant une branche elle l'a prit comme si elle était tant recherchée puis la brandit en direction de l'arbre voulant la fracasser dessus.
-Y a t'il d'autres races que la nôtre dans ce village?
Maylis s'arrêta dans son élan et le regarda.
- Non nous n'acceptons aucunes races impures ici.
- Bien... finalement ce village n'est pas si mauvais que ton comportement pourrait laisser penser...
Sa colère monta plus en elle.Elle se retourna alors vers l'arbre pour fracasser la branche qu'elle tenait dans ses mains mais juste avant de l'abattre sur l'arbre la branche se mit soudainement à prendre feu les flammes partant de ses mains.Surprise elle lacha alors la branche qui tomba à ses pieds.
- Hum... on dirait que tu pratiques la magie, mais que ta colère t'empèche de bien la contrôler...
Elle piétine alors la branche afin d'éviter qu'elle embrase l'arbre puis se tourne vers lui.
- J'aimerai pouvoir la contrôler mais mon père m'en empêche.J'aimerai aller apprendre dans une école mais il me dit que cela ne sert à rien pour une femelle qui ne sert qu'à être engrossé et à élever les enfants.
- Et bien... drole de mentalité qu'à votre père... là où j'ai grandit, les femmes combattaient tout comme les hommes, aucun traitement particulier... tous devaient fournir les mêmes efforts, chacun bien sur avec ses talents personnels... Votre père est bête, vous confiner c'est aussi faire perdre une combattante aux elfe noir contre les êtres inférieurs.
- Que voulez vous c'est la mentalité du village.Le trouvez-vous si sympathique maintenant que vous savez cela?
- Et bien... ils me font plutôt penser à des humains laches qui préfèrent se terrer...
- Moi ils m'agacent.Ma grande soeur a eu bien de la chance de pouvoir partir...
- De la chance? Et qu'est ce qui vous retient d'en faire autant?
- Vous voyez les deux gardes à l'entrée de la ville derrière moi?
- Oui bien sur... je les ai observé tout a l'heure...
- Et bien ce sont des amis à mon père.Ils ont décidé depuis le départ de ma soeur qui avait aussi entraîné les départs d'autres jeunes gens, de nous garder enfermer dans ce village.
- Pourtant vous avez pu venir en dehors de la ville la, même si vous etes encore proche...
- Si jamais je m'éloigne s'en est finit pour moi.Le garde à la droite est un très bon archer je l'ai déjà vu à l'oeuvre.
- Possible, il est à une distance où il est encore facile de vous atteindre pour un archer.Alors si vous n'avez pas le droit de vous entrainer, que vous font-il faire?
- Je reste enfermé à la maison avec ma mère pour faire les taches ingrates puis mon petit frère revient d'entrainement et mon père de sa garde.Alors à ce moment là mon père se lache de la journée n'arrêtant pas de nous rabaisser à ma mère et moi.Comme je vous l'ai dit juste avant je suis soit disant faite pour porter et élever un enfant.Et comme je montre que je ne suis pas d'accord il me frappe pensant que cela va me rendre docile...Et c'est tout le contraire.
- Quel attitude etrange... et je suppose qu'il a deja choisit le mâle qui vous fera avoir un enfant?
- Oui le garde archer...
- Hum... je vois...
Le garde archer s'approcha du petit groupe.L'elfe noir méfiant, le regarda puis lui parla:
- Bonjour .
- Bonjour qu'est ce qui vous amène dans notre charmant village?
- Je voyage beaucoup, alors quand j'ai enfin la chance de trouver un village des nôtres sans êtres inferieurs j'ai tendance a vouloir m'y arrêter quelques jours.
- Je vois.Alors bienvenue chez nous.
- Merci bien, je me renseignais auprès d'elle pour m'assurer qu'il n'y avais pas d'être inferieur chez vous avant d'entrer...
- Je vous comprend.
L'archer se tourna vers Maylis lui disant d'une voix dure:
- Qu'est ce que tu fais là toi?Retourne vite au village!
- Non je vais où je le désire et tu n'as pas à me donner des ordres!
L'archer lui donna alors une claque.
- Tu m'appartient donc JE décide de ce que tu dois faire!Alors tu retourne vite au village avant que je t'en remette une autre!
Maylis le regarda méchamment sans broncher.
- Tu as entendu ce que je t'ai dit? Vas-t-en!
L'archer relève sa main pour lui donner une autre claque.Au moment où la main s'abat sur elle, elle l'attrape son bras le serrant très fort et lui lancant un regard noir.
- Maylis ne fait pas ça!Tu vas le regretter!
L'autre garde voyant l'action commence à s'approcher posant sa main sur son epée.L'archer crit.
- Maylis arrête!
L'elfe noir voyant l'autre garde avancer s'approcha de l'archer et lui mit la dague sous la gorge.Puis d'un geste le fit tourner afin qu'il puisse voir les mouvements de l'autre garde.
- Ecoute moi bien... si tu veux une esclave, prend une elfe inférieure, mais ne t'en prend pas aux nôtres qui ne sont pas des traitres !
L'arche pétrifié décide de ne pas bouger.
- Toi je te conseilles de déposer ton arme et de ne plus avancer sinon je lui tranche la gorge...
L'autre garde sortit alors doucement l'épée de son fourreau et le posa à terre.
- Mon intention n'est pas de vous tuer, mais si vous devenez hostile je n'aurais aucun scrupule à le faire...Maylis... c'est ton nom je crois... tu devrais en profiter pour fuir...
Maylis le regarda aquiscant de la tête puis se retourna et se mit à courir s'éloignant du village.Elle se mit à courir sans s'arrêter ne sachant la direction qu'elle prenait.Malgré le fait qu'elle courait aussi vite qu'elle le pouvait, l'elfe noir n'eu aucun mal à la rattraper par son aisance mais aussi par les traces de pas laissés par Maylis durant la course.
Quand l'elfe noir la rejoignit, il lui proposa qu'elle le suive, sinon ils n'auraient aucun mal à la retrouver.Ils s'enfoncèrent alors dans la forêt .
Voyant qu'il semblait bien connaître le chemin elle le suivit sans rien dire.Sortant de la forêt, ils finissent par arriver au bord d'un océan. Une petite barque était ataché sur le bord. En réalité il s'agissait de la même barque qu'avait emprunté l'elfe noir pour venir ici.Ils monterent dans la barque puis partirent.
Après un long voyage, ils finirent par appercevoir depuis l'eau un temple ressemblant à un temple de Shillen. Ils déciderent de s'arrêter sur cette île.Ils découvrit aussi un village elfe noir dans lequel ils décidèrent de rester pour visiter les alentours.Maylis pu alors apprendre la magie et l'elfe noir qui se nommait en réalité Nicky pu reprendre son entrainement...