Le jour se levait et elle grogna doucement en ouvrant les yeux. Aucune envie de se lever… la nuit avait été courte…
Elle se leva tant bien que mal en se frottant les yeux du dos de sa main. Les journées se suivaient et se ressemblaient dans ces montagnes si loin de tout. Elle commençait à perdre toute motivation. Au bord de la déprime, elle observa la cime des montagnes se perdant à l’horizon.
Quelque part par là bas… il devait y avoir des plaines… la mer… elle en avait entendu parler quand des nains voyageurs revenaient sur leurs terres natales le temps d’une halte. Elle se perdit dans ses pensées.
Après s’être pris les pieds dans le tapis, son bol de lait finissant par terre, elle se mit à hurler de fureur.
Sans crier gare, elle se jeta sur un sac et réunit le peu d’affaires qu’elle avait. Elle mit le tout sur son dos, saisit son arme (une bête dague qui lui servait à se défendre dans les environs du village) et se jeta sur la porte.
(Après avoir pensé à ouvrir la porte pour passer plus facilement)
Elle marchait sur les chemins enneigés, le regard rivé vers l’horizon. Elle ne se laisserait pas décontenancer par les monts de plusieurs kilomètres de haut, les ogres énormes qui l’attendaient certainement à tous les coins de falaise, les… elle arrêta de penser après avoir marché pendant plusieurs heures, commençant à fatiguer… mais rien ne l’arrêta.
Elle arriva alors à une ville, les pieds traînants, dans un état déplorable. Elle percuta quelque chose de plein fouet.
Elle releva les yeux et poussa un petit cri.
Elle avait devant elle une elfe noire qui l’observait, visiblement surprise de tomber sur une naine qui ne pensait pas à regarder devant elle.
- Je suis… dé… désolée, bredouilla la naine.
Elle n’avait jamais vu d’elfe et encore moins d’elfe noir. (allez comprendre le sens de cette phrase -_-)
Elle écarquilla les yeux. L’elfe était immense pour elle et portait un arc des plus magnifiques. Après avoir fixé l’arme pendant près de cinq minutes bêtement, elle sourit.
- Youah ! Je suis Uwasa pour vous servir, grande dame…
L’elfe parut interloquée puis sourit.
- Je réponds au nom de Dovia, petite amie.
La naine posa rapidement son regard sur l’elfe noir mâle qui se trouvait un peu en retrait et qui semblait s’amuser de la situation. Elle apprit qu’il s’appelait Linoge.
Uwasa passa alors de longues heures à discuter avec Dovia. Elle s’émerveillait de tout ce qu’elle pouvait lui raconter. Elle sentit qu’elle n’avait alors jamais vécu jusqu’ici… Sa vie commençait maintenant…
Elle commença à vivre parmi ses compagnons, un groupe soudé composé de plusieurs amis fidèles sur qui elle savait pouvoir compter. Elle passait le plus clair de son temps à s’amuser sans se préoccuper des problèmes.
Elle rencontra alors Kahido, un nain, le premier qu’elle rencontrait en dehors du village natal, un de ces voyageurs qui lui avait donné goût à l’aventure. Il était forgeron et dans un élan comme il lui en prenait souvent, elle décida de devenir chasseuse pour fournir à Kahido tous les ingrédients dont il aurait besoin.
Bientôt, le petit groupe d’amis fut au plus haut de sa forme. Linoge était sans contexte le leader né de la troupe et ils l’auraient tous suivi au fin fond des enfers sans même rechigner. Dovia était sa belle et ils avaient presque pris pour habitude de l’appeler ‘reine’. Perceval était devenu un compagnon de jeu d’Uwasa. Entre menaces et signes d’affection, les deux s’entendaient à merveille, un peu trop parfois aux dires de certains. Dyalis se faisait plutôt discrète mais s’amusait de ce petit groupe. Orphé avait la tendance plus que certaine de suivre les autres dans des aventures des plus imprévues (et aux conséquences imprévues aussi). Hed était certainement le plus froid du groupe, prenant toutes les situations avec calme mais à force de le côtoyer, Uwasa finit par l’apprécier à sa juste valeur.
A eux, venaient s’ajouter deux elfes blancs : frère et sœur, inséparables, Huroko et Kanachan s’étaient incorporés au groupe sans que quiconque sache comment. Le fait était là, l’archer et la soigneuse étaient toujours prêts à prêter main forte.
Le soleil se levait paresseusement à l’horizon alors qu’Uwasa ouvrait les paupières, levant directement les yeux au ciel. L’herbe dans son dos n’était pas désagréable en soi mais la rosée du matin l’était nettement plus. Dormir à la belle étoile n’avait jamais été sa tasse de thé.
Elle étira ses muscles endolories avec un grognement, mit de ce fait un coup de point dans la tête de Perceval qui grogna un « encore dodo » avant de se rendormir aussi sec, et se leva. Elle observa les environs un court instant puis l’équipe encore endormie pour la plupart. Linoge devait être levé puisqu’elle ne le repéra pas auprès de Dovia. Visiblement, Hed n’était pas là non plus. Elle se traîna jusqu’au reste du feu de la nuit dernière, mit un peu de bois et s’énerva un long moment à essayer de rallumer le brasier.
Le retour du mage elfe noir lui rendit espoir. Elle lui fit un grand sourire et d’un air désespéré, l’elfe utilisa un sort pour allumer le feu.
C’était devenu ses habitudes, ses petites manies, sa vie…
Quelques mois après avoir rencontré tout ce petit monde, elle se retrouva, à sa propre surprise, adoptée par Linoge et Dovia. Perceval les maudit pour les siècles à venir d’avoir fait de la naine sa nièce. Le résultat de cette ‘adoption’ lui plut. Elle était désormais de la famille. Les longues discussions captivantes avec Dovia, les dangereuses excursions en terres inconnues avec Linoge, l’entraînement au combat aux cotés de Perceval, la compagnie rassurante d’Hed lors de quelques conflits, les petites promenades à l’aube avec les deux elfes blancs, le travail auprès de Kahido, la naissance d’Anathor, le fils de Dovia et Linoge… sa famille.
Elle les suivra jusqu’au bout.
Le temps passait aux cotés de sa famille, plusieurs années, puis le groupe forma un clan : le Trône des Murmures. Elle prit soin de continuer son travail pour les fournir du mieux qu’elle pouvait. Le clan s’agrandissait, devenait puissant et elle en éprouvait une certaine fierté. De nombreux nouveaux venus étaient devenus des compagnons fidèles. Parmi eux, Illidan, fier archer elfe noir, un peu casse cou sur les bords mais tendre. Il la défendait avec courage et elle se laissa peu a peu tomber sous le charme. Fiancés, il vécurent une passion pendant un temps puis Uwasa sentit que les sentiments de l’elfe noir s’émoussaient. Ce fut quelque peu désespérée qu’elle retrouva Hotgar, un ami de longue date. Sous l’effet d’une substance avalée a l’intérieur d’un bonbon, elle commença a tenter l’humain. Le manque de tendresse d’Illidan vis-à-vis a elle venait de la pousser dans les bras d’Hotgar. Leurs entrevues secrètes devinrent vite un cauchemar a leurs yeux et ils durent tout avouer et quitter leurs conjoints personnels pour se retrouver officiellement en couple. Hotgar demanda la main d’Uwasa à Linoge qui accepta de bonne grâce, appréciant fortement l’humain.
Puis le chaos s’abbatit. La mort de Linoge précipita le départ d’Anathor, décidé à ne plus dresser l’arme. Uwasa décida de le suivre et Hotgar accepta de l’accompagner.
Le bateau était gigantesque et magnifique. Uwasa lança un regard à Anathor qui tenter de faire monter Camos par la rampe, la dragonne affolée n’appréciant guère l’exercice. Elle prit la main d’Hotgar et lui sourit. Personne ne savait combien de temps durerait le voyage et ni même ou ils se rendaient.
Le navire prit bientôt la mer.
Le voyage se déroula calmement jusqu’à ce qu’une tempête se lève. L’embarcation s’en sortit dans un état déplorable. Elle dériva longtemps avant de s’échouer sur des recifs.
C’est ainsi qu’ils arrivèrent sur de nouvelles terres. Hotgar et Uwasa décidèrent dès lors de vivre vraiment une vie ensemble ce que la guerre leur avait empêché quelque temps plus tôt.